Présentation de la société ADERA
Fondée en septembre 2001 ADERA SARL est une société active dans gestion administrative de petites et moyennes entreprises. Fort de ces années d’expérience, ADERA SARL et ses collaborateurs qualifiés vous proposent un service adapté à la taille et à l’activité de votre entreprise.
Adera gère depuis sa création de 5 à 7 sociétés ayant de 2 à 30 employés. Ces entreprises de services nous mandatent intégralement ou partiellement dans les domaines suivants :
- La comptabilité.
- Le trafic des paiements.
- Les resssources humaines.
- Les finances.
- Les assurances.
- Les couriers administratifs.
- Les questions et problèmes juridiques.
Pour celles qui le désire nous répondons également au téléphone en leur noms propres.
Au niveau comptable et financier :
- Gestion de mandats complets ou partiels de comptabilités financières et / ou analytiques.
- Conseils concernant l'organisation de la comptabilité, réalisation de plan comptables.
- Réalisation de bouclements trimestriels et annuels.
- Elaboration et suivi de budgets.
- Formation et soutien aux collaborateurs internes à l'entreprise.
- Comptabilité salariale, y compris décomptes aux assurances sociales.
- Etablissement des décomptes TVA, Impôt anticipé, etc..
- Gestion des débiteurs.
- Evaluation du risque client .
- Gestion des Fournisseurs .
- Trafic de paiement national et international.
- Négociations de lignes de crédit bancaire.
- Planification et analyse financière - Reporting.
- Placements à court, moyen et long terme.
- Proposition de solutions de financement optimales.
- Etablissement de business plan.
- Tableau de financement.
- Conseil lors de fondations, restructurations, assainissements et fusions d'entreprises.
- Calculs prévisionnels de rentabilité des investissements.
Notre entreprise gère des budgets de plusieurs millions par an.
Au niveau administratif et des assurances
- Gestion du courrier et archivage.
- Gestion des assurances et des différentes déclarations de sinistes.
- Etablissement de factures.
- Correspondance.
- Contrôle des factures fournisseurs.
Gestion de plusieurs dizaines de cas d'assurances par an avec défenses des intérêts de nos clients
Au niveau des ressources humaines
- La recherche de nouveaux employés, l'étude des postulants et les entrevues.
- la création de contrats de travail et leur signature.
- La création de réglements d'entreprises conformes aux lois sur le travail et aux normes de sécurité.
- La gestion des employés au niveau des horaires et des vacances.
- Réalisation des différents courriers d'avertissement.
- L'annonce aux assurances des différents cas.
- Les différentes procédures de licenciement.
- Nous négocions et recevons les différents représentants des employés.
- Nous gérons toute l'administration relative aux apprentis.
- Nous gérons la formations continue.
Notre entreprise gère actuellement plus de 40 employés.
Au niveau juridique
- Rédaction de conditions générales de vente et de garantie.
- Contrats de vente.
- Pacte de réserve de propriété.
- Rappels et recouvrement de créances.
- Recouvrement par voie de saisie ou de faillite.
- Médiations en cas de licenciement.
Que ce soit pour vous assister dans des tâches administratives complexes, pour une aide ponctuelle sur un dossier ou pour la gestion administrative complète de votre société, ADERA SARL saura répondre à vos attentes avec professionnalisme et compétence.
Contacter ADERA
Devis gratuits sur simple demande
ADERA Sàrl
Rue Ed-de-Reynier 8
Tél : 032 737 10 95
Fax : 032 737 10 94
Horaires :
Lundi au vendredi
7h00-12h00 et 13h30-17h30
Déclaration d'impôts
- Confiez votre déclaration d'impôt à des professionnels.